CONTACT

Permalien de l'image intégrée

Depuis bien longtemps je suis sensible à la sauvegarde de la planète et plus largement aux comportements de l’Homme avec ses semblables et avec la nature.

Très jeune, j’ai été profondément marqué par le projet du Conseil National de la Résistance. Je me suis engagé dans le militantisme politique et plus particulièrement pour le gaullisme social. Je n’y ai constaté que ses oripeaux. Voyant notre société dériver  vers la folie consumériste et l’individualisme, j’ai pris conscience que mon engagement de citoyen devait évoluer vers  l’écologie politique.

Candidat sur la liste « inspirez Lyon avec les écologistes » sur le 4ème arrondissement de Lyon en 2013, j’ai participé à ce projet collectif écologiste et citoyen et à cette occasion j’ai multiplier les rencontres avec les habitants. De ces dialogues, je retiens que beaucoup de nos concitoyens cherchent un projet de vie, un projet de  ville plus humain, plus respectueux de la nature, plus solidaire.

En créant cet espace,  je souhaite continuer à tisser des liens avec ceux qui veulent construire une société plus responsable et plus humaine.

Ce blog est personnel, les articles n’engagent pas le mouvement Europe Ecologie Les Verts.

Merci donc d’être venu visiter mon blog. Déjà plusieurs milliers de visiteurs en quelques mois seulement, cela m’encourage à continuer.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur les articles publiés, cet espace est aussi le vôtre.

Proposez-moi vos articles sur les thèmes de l’écologie, de la démocratie et des solidarités humaines, je pourrais les mettre en ligne.

Vous pouvez vous abonner et recevoir mes articles, en vous inscrivant à partir de la rubrique « Meta » puis en dessous « connexion » située sur la frame de droite.

Vous pouvez aussi vous abonner à mon compte TWITTER @RemiZinck

A bientôt donc !

5 thoughts on “CONTACT

  1. Le grand Sud-Est se fédère pour sauver ses eaux..c’est le titre d’un article du journal du bâtiment (BTP) dont une des conclusions , et non la moindre, est de désimperméabiliser les sols devenus imperméables suite…à l’action répétée et non réfléchie du dudit BTP. Bon et à Lyon, à quand les trottoirs en herbe? Jean-François.

  2. Je pense que les europhiles convaincus, n’ont pas assez débattus déjà en premier lieu, des enjeux, et ont ainsi offert une tribune ouverte à ceux , qui n’ont pas de culture politique et qui souffrent de la pression économique. Si Junker ou un autre devient Président de la commission, la politique européenne ne va pas vraiment changer de cap, mais compte tenu du profil des eurodéputé nouvellement élus, ce n’est pas étonnant..Cette pression économique a servi d’alibi à une micro bourgeoisie, qui a peur de l’évolution mondiale, pour rejeter l’ensemble d’un système, qui lui, reste ouvert si on veut bien s’en occuper . Si l’Europe est ce qu’elle est, c’est globalement notre responsabilité collective. Donc, militons, discutons…ça avancera comme ça. Bien à vous. Jean-François.

  3. oui bonjour monsieur la haine c bien vous quand 2 personne que tout oppose vienne discuter c bien pour se reconcilier si soral parle avec un juif ou est le probleme au contraire vous devriez etre content apparamant vous aimez bien vivre dans le conflis comme tout les autres dailleurs la peur de l autre celui qui ne veut pa ecouter la personne que l ont na pa envie d entendre est un lache et non democrate si vous voulez ecouter que ceux qui sont daccord avec vous comment voulez vous progresser c en ecoutant des avis different s c sa la democratie et non la pensee unique si tout le monde pensais la meme chose il n y aurais aucun progres et l histoire ne commence pa que en 39_45 comme vous voudiez le faire croire

    1. Vous voyez qu’en autorisant votre commentaire sur mon blog je fais preuve de tolérance et j’admet que d’autres peuvent avoir des idées différentes des miennes. Toutefois je considère que la démocratie est un bien aussi précieux que fragile ; discuter avec des gens dont un des buts est de se saper la démocratie, est lui faire prendre un bien grand risque et leur faire une grande publicité. Si pour vous entendre des paroles racistes et plus particulièrement antisémites c’est faire preuve de démocratie et de courage, c’est votre choix, pas le mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *