Rassemblement pacifiste anti Identitaire.

Villeurbanne ;

Face à la réunion de Génération Identitaire : 

une action symbolique pour la tolérance 

et le vivre-ensemble

Samedi 21 février, le groupe d’extrême droite « Génération Identitaire » tiendra une réunion à l’espace Tête d’Or à Villeurbanne. On peut lire sur l’affiche de l’évènement « Ici c’est la France, pas l’Algérie #anti-racailles ».

De nombreuses voix républicaines, associatives ou politiques se sont élevées pour dénoncer cette réunion ouvertement raciste et provocatrice. Certaines ont demandé son interdiction, à commencer par le groupe des élus villeurbannais « EELV / Front de Gauche », par la voix de sa présidente Zémorda Khelifi qui a depuis été la cible de menaces de mort et insultes à caractère raciste.

Face à toute cela, le Préfet fait la sourde oreille.

Nous demandons une nouvelle fois officiellement l’interdiction de la tenue de cette réunion. Nos organisations ne peuvent pas rester sans réagir face à ces extrémismes montants et la banalisation du racisme et de l’islamophobie.

Nous organiserons samedi 21 février , à la même heure que la réunion de Génération Identitaire une action symbolique pour promouvoir un modèle de société apaisé et solidaire.

Notre France n’est pas celle des extrémismes et de la haine. Nous appelons à la mise en œuvre de politiques efficientes et d’actions favorables au vivre-ensemble, à la sensibilisation de toutes les égalités, à l’accès à l’éducation pour tou-tes, à l’écoute de tou-tes les citoyenn-es. La tolérance reste une de nos valeurs essentielle.

C’est dans cette démarche pacifique que nos organisations se donnent rendez-vous fleur à la main :

 Samedi 21 février 2015 à 15h, parc des droits de l’Homme à Villeurbanne 

rue du 1° mars 1943/rue du 4 août 1789 – (métro ligne A station Flachet)

Nous invitons chacun-e, toutes les forces progressistes à se joindre à nous afin de répondre à ce meeting de haine.

Yves DURIEUX, Coordination Politique Départementale EELV Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *