Latifa IBN ZIATEN à Gerland.

Quelques semaines après les attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché Cacher, l’émotion ressentie vient d’être ravivée par cette nouvelle agression à Copenhague lors d’une rencontre sur la liberté d’expression et qui a fait un mort.

Cette montée du radicalisme, du terrorisme interroge forcément nos démocraties. Des questions se posent sur le rôle de chacun dans cette dérive qui fait que des Français peuvent se perdre dans le terrorisme. On pense au rôle des parents, de l’école… On interroge notre modèle dit « Républicain »… On s’interroge sur les valeurs qui construisent notre société.

EELV Lyon a accueilli dernièrement Mohamed BENCHELLALI, ancien détenu à Guantanamo pour avoir rejoint dans les années 2000 Al-Qaeda en Afghanistan. Cet homme qui a grandi à Vénissieux a parlé de son parcours et comment le jeune Français qu’il était dans ces années a pu partir pour le Jihad.

Latifa IBN ZIATEN*, maman de ce jeune militaire tué à Montauban par Mohamed Merah sera à Lyon prochainement. Pour parler de cette femme les superlatifs ne manquent pas : courage, dignité, sensibilité, intelligence du cœur…cette Dame a fait de son chagrin une force au service de la jeunesse. De villes en villes, d’écoles en lycées elle transmet un message de paix et de lutte contre le fanatisme.

La mairie du 7ème arrondissement et le centre social de Gerland organisent une rencontre avec Latifa IBN ZIATEN le :

Mercredi 4 mars à 18h00

Au centre social de Gerland,

1 rue Jacques Monod 69007 LYON.

 Soyons nombreux à venir l’écouter.

 * http://association-imad.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *