Ah la bonne eau !

Photothèque LE SOLEIL

Le retour de l’hyper le samedi avec des packs d’eau, est-ce vraiment utile ? n’est-ce pas une dépense d’énergie et d’argent inutile ? A l’heure où beaucoup de familles cherchent à améliorer leur pouvoir d’achat, une solution écologique pourrait faire écho…

Démonstration :

A LYON le m3 d’eau est facturé 2.83 euros. Soit pour un litre 0.00283 euros.

Si un ménage composé de quatre personnes boit en moyenne chaque jour 1 litre d’eau par jour et par personnes, cela donne une consommation annuelle de 1460 litres d’eau bue. (4 x 365)

Si une bouteille d’eau en bouteille d’entrée de gamme en hypermarché coute 0.14 Euros (ex Cristalline en pack de trois bouteille chez Auchan) cela revient à un budget eau à boire de 204, 40 euros et par an. Cela peut être beaucoup plus élevé avec une eau un peu plus chère de type Evian.

Hors la consommation en eau du robinet leur coute 4. 132 euros (1460 l x 0.00283)

Si on ajoute la fatigue pour porter ces près de 1000 bouteilles par an et la catastrophique conséquence des déchets de matière plastique pour la planète (cf. http://www.acme-eau.org/notes/WASHINGTON-font-color-BLACK-L-eau-en-bouteille-une-ressource-naturelle-qui-coute-cher-a-l-environnement-font_b292628.html ) qui nous coute en externalité négative aussi beaucoup,  une des solutions simples, écologique et économique est là :

BUVONS L’EAU DU ROBINET. 

Pensons écolo : moins de déchets – moins de fatigue – moins de dépenses –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *