Dimanche choisir une Europe…

Le choix d’un modèle Européen n’a jamais été aussi important depuis la création de l’Europe et de l’élection des députés au Parlement européen. La crise économique, les combats à nos portes, le choix d’un modèle énergétique… ont bouleversé le modèle des cinquante dernières années. Les Français doutent de l’Europe comme ils doutent de leur avenir.

Pour une Europe de qualité

Il est temps de remettre de la transparence et de la démocratie en Europe, en supprimant les structures telles que la « Troïka » (Banque Centrale Européenne + Fonds monétaire international + Commission Européenne) en supprimant l’action des lobbies au profit du débat et du vote public des parlementaires européens.

Objectif de 0 carbone en 2050, par la réduction de nos émissions de CO², sortir des énergies fossiles et favoriser le développement de la part du renouvelable dans la production d’énergie.

Préservation du patrimoine naturel.

Une Europe sans OGM, sans gaspillage alimentaire, qui promeut l’agriculture biologique et les circuits courts.

Un accès à la santé pour tous avec la mise en place d’un dispositif universel d’accès aux soins pour tous dans toute l’Europe.

Encourager et développer les entreprises innovantes, supprimer les projets inutiles et couteux

Harmonisation par le haut du droit du travail.

Pour une Europe sans conservateurs

Rejetons ceux qui depuis plusieurs décennies nous conduisent et finissent par faire de l’Europe le bouc émissaire de nos problèmes. Le Parti Populaire Européen s’apprête à mettre à la tête de la Commission M Jean Claude Junker ancien premier ministre luxembourgeois, celui qui à favorisé le secret bancaire ! Le PPE est d’accord pour signer avec les Etats Unis le traité transatlantique (TAFTA) qui fera que nous devront accepter des produits américains tels que le bœuf aux hormones, les OGM, le poulet au chlore etc. Le PPE est favorable à  la subvention de nos exportations vers les pays les plus pauvres, ce qui détruit leur économie, précipitant leur force vive sur des bateaux à la recherche d’un avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *